Marjorie de Chastonay, Présidente de la Section Ville de Genève, Conseillère municipale à Genève et Candidate au Conseil d’Etat pour les élections 2018.
Née en 1975, je suis diplômée en relations internationales et ai obtenu un Master en Droit européen et droit international économique en 2000. J’occupe actuellement un poste d’enseignante au DIP.
Mon expérience en politique se traduit par de multiples engagements citoyens et associatifs. Aujourd’hui je préside la Section Ville de Genève des Verts genevois mais aussi la FéGAPH (Fédération genevoise des associations de personnes handicapées et de leurs proches) et je suis membre du Comité Solidarité Tattes ainsi que du Comité SAIG (Fédération des Associations italiennes de Genève).
Depuis plus de 20 ans, j’ai la responsabilité d’un Centre au sein de l’office communal de l’approvisionnement économique (Ville de Genève) et je suis également vice-présidente d’un local de vote en Ville de Genève.
Je suis, par ailleurs, membre d’autres associations comme la Coopérative des Vergers d’Epicure, l’AFM (Association des Familles Monoparentales ), l’association HAU (Handicap Architecture Urbanisme), l’association Autisme Genève, l’ATE (Association Transports et Environnement), PROVELO, la CODHA, l’Association de la Maison de quartier – Asters – Servette, la SPG (syndicat des enseignants primaires), l’ASLOCA, PRO INFIRMIS ou encore le WWF et ProNatura.
Mère de trois enfants dont l’un est autiste, je mène avec détermination en parallèle de ma vie de famille, une carrière diversifiée et centrée sur les thématiques sociales et écologiques.
Avec mon profil associatif en provenance directe de la société civile, je souhaite faire de la politique autrement, en tenant compte des réelles préoccupations de la population.
Forte de ces compétences et connaissances, mes combats ont toujours été pour l’égalité et l’inclusion, que cela soit au niveau des femmes, des personnes en situation de handicap, des familles, ou du respect des différents modes de vie. En cela je suis « une forme d’antidote au MCG » !