Soutiens

Plusieurs personnalités de la vie politique, associative et économique genevoise soutiennent activement ma candidature. Leurs témoignages ci-dessous.

Si vous voulez ajouter votre soutien à cette liste, vous pouvez évidemment me contacter !

Lisa Mazzone, conseillère nationale
Le Conseil d’Etat genevois manque cruellement de femmes. Tout comme il manque cruellement d’une vision solidaire, sur les plans social et environnemental. Soutenir Marjorie de Chastonay, c’est s’engager pour un changement.
Robert Cramer, conseiller aux États
Voter pour Marjorie de Chastonay, c’est voter avec son coeur et sa raison. C’est voter pour la maîtrise des dossiers et la capacité de décision. C’est aussi voter pour une belle capacité d’écoute et de respect de l’autre.
Fabienne Bugnon, ancienne conseillère nationale
Je soutiens la candidature de Marjorie de Chastonay pour le Conseil d’Etat, car je souhaite qu’en 2018, nous ayons enfin un gouvernement plus représentatif de la population, composée à plus de 51% de femmes.
J’apprécie la spontanéité et la fraîcheur de Marjorie ; pas de calcul politique, juste des convictions affirmées, c’est ce qu’il nous faut !
Sandrine Salerno, conseillère administrative, candidate au Conseil d'État
Marjorie est une femme engagée, courageuse et tenace. Elle a les compétences pour être conseillère d’état. C’est également une femme de cœur, un plus indéniable pour qui brigue ce poste!
Anne Mahrer, ancienne conseillère nationale, co-présidente d'Ainé-e-s pour la protection du climat
Marjorie de Chastonay affirme sa volonté de renforcer la présence des femmes au sein du Conseil d’Etat. Elle a raison et je la soutiens.
Dans un pays où la représentation des femmes en politique régresse, si elles ne se portent pas candidates, qui le fera et si ce n’est pas maintenant, alors quand ?
Son large réseau associatif, ses compétences professionnelles, politiques et familiales, permettront à Marjorie de Chastonay de mener, au sein de l’exécutif cantonal, une politique d’avenir.
Esther Alder, conseillère administrative de la Ville de Genève
Femme active et intelligente, Marjorie de Chastonay s’engage en faveur de nombreuses causes, touchant notamment à l’égalité, au handicap, à l’enseignement, ainsi qu’à la mobilité douce. En 2018, soutenons la candidature de Marjorie de Chastonay au Conseil d’Etat ! Je lui souhaite plein succès dans cette campagne.
Laurent Jimaja, conseiller administratif, le Grand-Saconnex
Marjorie telle que je la connais, c’est une citoyenne avec :
– des convictions fortes et engagements nombreux ;
– des compétences avérées et une compréhension des concepts dont le maniement ne lui fait pas peur ;
– un sens des enjeux liés à la famille et des défis de notre temps ;
– une bonne humeur nécessaire pour affronter les contraintes qu’imposent les modèles dominants.
Que ce soit sur les stands pour défendre ses idéaux, ou dans un espace de réflexion, elle sait se battre avec détermination.
Marjorie au Conseil d’Etat, c’est un peu de nous, qui y sera.
Allez Marjorie !
Damien Bonfanti, maire de Lancy
La candidature de Marjorie de Chastonay au Conseil d’Etat a tout mon soutien! Je la connais depuis plusieurs années et ai eu l’occasion d’échanger avec elle sur de nombreux sujets lors de séances de désherbage aux Vergers d’Epicure ou dans des cadres plus formel. En tant que présidente de la FéGAPH, elle fait partie des personnes avec lesquelles je travaille sur le concept d’accessibilité universelle à Lancy afin de favoriser un meilleur accès aux prestations et espaces publics pour toutes et tous. Je partage entièrement ses idées et suis particulièrement impressionné par sa capacité d’adaptation, de résilience et sa détermination. Notre gouvernement cantonal a besoin de fraîcheur, de dynamisme et de diversité. Marjorie de Chastonay peut y amener les idées vertes permettant de répondre aux besoins de la population genevoise, qui s’inquiète de l’augmentation de ses primes d’assurance maladie, du manque de logements, des conséquences de la pollution et du changement climatique ou encore des inégalités toujours croissantes entre le faible pourcentage des plus riches et la part grandissante des personnes qui ne peuvent plus vivre décemment dans le Canton de Genève.
Bénédicte Amsellem-Ossipow, avocate, candidate au Grand Conseil

Pourquoi je souhaite voir Marjorie de Chastonay au Conseil d’Etat ?
Parce que je connais ses engagements en faveur d’une société solidaire et inclusive.
Parce que c’est une femme de terrain aux prises avec les préoccupations des citoyen-ne-s.
Parce que je la sais capable de faire bouger les lignes et de faire avancer les dossiers difficiles.
Parce que c’est une femme de compétence.

Julien Nicolet-dit-Félix, candidat au Grand Conseil
Marjorie cumule le double avantage de ne pas être une politicienne de carrière et d’être le contraire d’une naïve ingénue. Son parcours familial et associatif ont fait d’elle une candidate extrêmement crédible, en prise quotidienne avec les tracas et les bonheurs des Genevoises et des Genevois. Son élection apportera une fraîcheur et une rigueur qui ont gravement manqué au gouvernement sortant.
Florian Irminger, ancien constituant, membre de la direction d'une ONG de défense des droits humains

Femme active et intelligente, Marjorie de Chastonay s’engage en faveur de nombreuses causes, touchant notamment à l’égalité, au handicap, à l’enseignement, ainsi qu’à la mobilité douce.
En 2018, soutenons la candidature de Marjorie de Chastonay au Conseil d’Etat ! Je lui souhaite plein succès dans cette campagne.

Isabelle Descombes, candidate au Grand Conseil, dir. de l'association des familles monoparentales
Je soutiens la candidate Marjorie de CHASTONAY au Conseil d’Etat afin qu’elle puisse défendre au sein d’une meilleure parité, des valeurs que nous partageons:  une meilleure politique sociale, une prise en compte des besoins écologiques et économiques de ce canton.
Valentin Dujoux, co-président des Jeunes Vert-e-s Genève
Marjorie de Chastonay au Conseil d’État: une évidence. Je soutiens sa candidature car il s’agit d’une femme résolument engagée et qui a la volonté de faire avancer les dossiers. Le tout, dans l’intérêt des Genevoises et des Genevois.
Nathalie Berniquet Gajić
Marjorie a depuis toujours débordé d’énergie et … eu cet engouement et ce talent pour savoir la partager et y donner suite. Que ce soit dans son combat pour ses trois enfants, dans son métier d’enseignante ou dans la vie de tous les jours du quartier où nous vivons, elle pétille et se bat pour faire avancer les choses. Sans se décourager. En y croyant et en continuant d’y croire, même quand les difficultés arrivent.
Je pense vraiment que notre ville/société a besoin de se renouveler et de cette énergie positive et intelligente que représente si bien Marjorie.
Je connais peu de gens qui dégagent une telle présence et suis dès lors très fière qu’elle s’engage pour la cause des Verts ! Genève a définitivement besoin de personnes comme elle : convaincue, motivée et motivante !
Pascal Sauvain, collaborateur personnel d'Esther Alder
Voter pour Marjorie de Chastonay , c’est élire une femme en prise avec les réalités du terrain, de la vie au quotidien, des difficultés que l’on rencontre toutes et tous au gré de nos parcours de vie. Choisir Marjorie de Chastonay pour siéger au Conseil d’Etat, c’est s’assurer que les besoins des personnes les plus vulnérables seront pris en compte, que des solutions aux problématiques vécues par les minorités seront trouvées, que le plus grand nombre verra sa qualité de vie améliorée. Marjorie de Chastonay rassemble et nous ressemble. Accordons-lui notre soutien !
Florence Ryser
Je soutiens la candidature de Marjorie de Chastonay au conseil d’état en 2018 car elle a toujours été jusqu’au bout de ses idées . Lorsqu’elle se bat pour une cause, elle ne craint pas les obstacles du moment que c’est une juste cause comme par exemple l’égalité.
Je la connais depuis très longtemps et j’apprécie particulièrement son franc parler, sa détermination et sa bonne humeur qu’elle a su garder à travers les années car je trouve qu’il manque de personnes comme elle dans la politique .
J’espère que le partis des Verts obtiendra plusieurs sièges et que nous aurons la chance de l’avoir pour représenter les femmes au conseil d’État.
Omar Azzabi, candidat au Grand Conseil
Témoin de la réflexion de Marjorie de Chastonay autour de son engagement en vue de la course au Conseil d’Etat, je ne peux qu’activement soutenir sa candidature. En effet, son profil politique atypique, ses compétences de leadership ainsi que la fraîcheur, la modernité de ses idées et ses combats ne pourront que faire du bien au Canton. Sa vision de la société et de la politique plus en général s’appuie sur de solides consultations dans un spectre des plus larges. Mais cette courageuse mère de famille sait s’entourer des meilleurEs et faire confiance en la jeunesse de son parti et de son entourage, que de bon augure pour son futur mandat de Conseillère d’Etat.
Fabienne Abramovich, Productrice (Cinéaste et Chorégraphe), candidate au Grand Conseil
Chère Marjorie,
Je souhaite soutenir votre candidature pour les élections au Conseil d’Etat et au Grand Conseil 2018.
L’égalité entre les hommes et les femmes n’est pas encore effective en matière politique. C’est pourquoi, je soutiendrai toutes les candidatures de femmes qui partagent des valeurs que j’estime et respecte. Chère Marjorie, votre engagement est remarquable et je vous souhaite un plein succès.
Laure Grivet, responsable d'équipes éducatives

Je soutiens la candidature de Marjorie de Chastonay car:
Avec son professionnalisme, son dynamisme et son sens des priorités, elle est une personne avec laquelle il est motivant de conduire des projets
Elle n’économise aucun effort pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur et les objectifs qu’elle s’est fixé.
Sa sincérité et la clarté de ses intentions font d’elle une personne de confiance. Malgré son caractère combatif, Marjorie ne fait jamais l’économie de la dimension humaine dans ses relations à autrui car elle est à l’écoute et prête à intégrer de multiples points de vue.
Elle est une écologiste convaincue et également une grande humaniste.
En la côtoyant ce qui marque particulièrement c’est la cohérence entre son discours et les actions qu’elle mène, que ce soit lorsque il est question d’enjeux politiques, de relations interpersonnelles ou de gestion du quotidien.

Anne Moratti, directrice
 Je soutiens Marjorie de Chastonay à la candidature au Conseil d’Etat, car c’est une femme de conviction qui saura défendre les préoccupations environnementales des citoyen-ne-s tout en protégeant les intérêts des personnes fragilisées et/ou vulnérables
Ricardo Espinosa, consultant en relations internationales
Notre Éxécutif cantonal a besoin d’avoir à sa tête des personnes compétentes et sincèrement engagées avec la population.  M. de Ch. en est une: simultanément à sa vision globale du monde,  elle saisit parfaitement les problématiques locales et de proximité, et depuis de nombreuses années contribue efficacement à trouver les meilleures solutions.
Aussi bien les besoins socio-culturels, économiques et environnementaux concrets des individus, que les questions plus globales comme les changements climatiques et les migrations lui tiennent à coeur.
Ce sont là quelques unes des raisons qui font que je soutienne la candidature de M. de Ch. au Conseil d’État du canton de Genève
Alessandra Oriolo, candidate au Grand Conseil
Marjorie est une militante aux mille facettes et engagements qui a à cœur de se battre pour les plus démunis, les plus oubliés du système. Combattante, tenace et ambitieuse, elle a pour moi les qualités nécessaires pour mener à bien les défis politiques auxquels le canton de Genève doit/devra faire face. A l’écoute des autres, elle saura répondre aux besoins des genevois. Je voterai pour elle !
Céline Goormaghtigh, comédienne
Je soutiens entièrement et avec enthousiasme la candidature de Marjorie De Chastonay au Conseil d’État. Mme De Chastonay est une citoyenne impliquée, consciencieuse, engagée et déterminée. Son parcours personnel et professionnel fait d’elle une politicienne concernée et persévérante qui n’a pas peur de s’atteler à la tâche. Je me réjouis de voir une femme comme Mme De Chastonay occuper un poste où des valeurs aussi importantes que l’équité, la solidarité, la parité, l’écologie soient représentées avec compétence.
Callie, amie d'enfance
Depuis près de 25 ans, j’ai le privilège de pouvoir compter sur Marjorie comme amie proche. Nous avons partagé nos rêves de jeunesse, nos angoisses de mamans confrontées au handicap de nos enfants, et maintenant nous menons, chacune à notre façon un combat pour une société équitable et inclusive. Marjorie sait associer sa joie de vivre à toute épreuve avec un esprit d’analyse efficace au service du plus grand nombre.
Jalel Matri
Je soutiens la candidature de Marjorie de Chastonay au poste de conseillère d’état de Genève, femme engagée depuis des années dans la vie associative genevoise.
Marjorie à la volonté et la détermination pour opérer un changement dans la vie sociale des genevois vu sa proximité avec la population.
Kalou Wirthner, éducatrice
Marjorie De Chastonay incarne à mes yeux la force de l’engagement associatif, tout particulièrement dans le domaine de la défense des droits des personnes en situation de handicap. Depuis de nombreuses années, elle se bat avec détermination pour faire reconnaître le droit des enfants à une véritable école pour tous, l’école inclusive.
Convaincue que Marjorie De Chastonay fera avancer ce dossier sensible, je soutiens sa candidature.
Eva Hammar, biologiste, membre du bureau de la FéGaPH, malentendante
Marjorie est une femme très entière et très engagée pour l’écologie et l’égalité des chances de tous les citoyens, jeunes comme âgés, handicapés comme valides. En plus de sa capacité de travail exceptionnelle, elle est très humaine. Je ne peux que vivement vous recommander de voter pour Marjorie !
Isabelle Wachsmuth, OMS
Je soutiens la candidature de Marjorie de Chastonay car elle a su au cours de ces dernières années, démontrer un engagement sans faille auprès des grandes causes sociétales actuelles avec un dévouement et une approche humaine exemplaires et relever de multiples défis en parallèle. Sa sincérité, son altruisme, son authenticité et son professionnalisme sont les meilleurs atouts pour représenter les intérêts des citoyens. C’est une personne qui met ces valeurs en pratique avec une énergie hors du commun et je suis confiante que c’est en promouvant l’intégrité, la réelle bonté d’âme qui la représentent que les défis auxquels nous faisons face pourront être relevés et des solutions pertinentes et intelligentes trouvées pour le bien-être de tous.
Stephanie Durrleman, Ph.D., UNIGE (Fapse)
Marjorie de Chastonay est une battante, pour la cause verte mais aussi au-delà, puisque son engagement dans le monde du handicap et dans les cercles associatifs est tout aussi dynamique et reconnu. Il est certain que ses compétences ainsi que son charisme et créativité permettront de réunir les verts et non-verts pour réaliser des projets environnementaux et sociaux ambitieux, qui rendront Genève encore plus inclusive et verte!
Magali Luder
Chère Marjorie,
Je te soutiens et t’encourage à continuer tes combats. Je sais que ton engagement tient à des idéaux et des valeurs fortes. Tout cela est nécessaire et je te souhaite bon courage!
Miguel Maneira, Directeur du secteur Enfance et Transition de la Fondation de Vernand
Mais pourquoi donc voter pour Marjorie de Chastonay ?

Tout simplement parce c’est voter pour l’authenticité et l’énergie vitale au service de la diversité humaine !

Marjorie défend et soutien des valeurs fortement incarnées au quotidien en faveur des minorités et de l’inclusion sociale de toutes et tous.

Fabienne Payré-Morand, Mère de famille de quatre enfants
Enseignante CECG Mme de Staël
 La campagne pour l’élection au Conseil d’Etat de Marjorie de Chastonay retient toute mon attention. Cette politicienne qui a montré sa capacité de proximité avec la population dans son investissement pour la ville et dans les associations cantonales, démontre qu’un-e politicien-ne au fait des enjeux sociétaux, n’a pas nécessairement besoin de passer par la case parlementaire du Grand Conseil. Ses études en sciences politiques et son parcours professionnel ainsi qu’une vie sociale active lui permettent de saisir les enjeux d’une société en mutation. Les positions sociales et économiques qu’elle défend sont réalistes et donnent à notre canton les chances d’ouverture.
Projeter et s’investir dans le développement durable et l’économie durable, c’est savoir penser demain, non pas à court terme mais à long terme. C’est prévoir pour les générations futures et investir nos attentes, dans un monde auquel on peut donner vie.
Marjorie de Chastonay est la candidate de demain!
Vous aurez peut-être l’occasion de la rencontrer poussant son vélo et discutant avec entrain et sourire avec l’un ou l’autre de nos concitoyens-nes .
Marjorie est dans la ville, elle construit cette ville et elle respire la nouvelle identité de Genève: une Genève pour demain et après-demain!
Je vous encourage, comme moi, à soutenir Marjorie de Chastonay, candidate verte au Conseil d’Etat.